Lettre Ouverte
01/06/2018
Lettre Ouverte
Monsieur le Directeur,

Suite à l'agression d'une collègue au sein de la MAH1 en date du 30 décembre 2016, nous avons, une fois de plus, pu constater que nous ne pouvions pas faire confiance à notre système électronique. Pour rappel, lors du déclenchement d'alarme et de la désactivation de l'effet de sas, une fois de plus le système s'est délogué en laissant le collègue au PCH impuissant sans plus aucune possibilité d'action sur les ouvertures de portes, devenant ainsi juste spectateur face à ses cameras.
Ce problème, nous l'avions déjà constaté lors d'une précédente intervention et nous l'avions fait remonté au gradé et à la Direction.

Aujourd’hui, le SLJ-CFTC, souhaite savoir si le nécessaire à été fait pour assurer aux agents une sécurité MAXIMALE? Car depuis l'ambiance au sein du centre pénitentiaire devient de plus en plus tendu et les agents ne se sentent pas en sécurité.

Le SLJ-CFTC souhaiterai que vous mettiez en place un bilan des systèmes de sécurité au sein de l'établissement afin d'assurer aux agents que tout est mis en œuvre pour leur assurer une sécurité MAXIMALE et non MINIMAL.

Il est important que vous rassuriez votre personnel en garantissant le bon fonctionnement de l'ensemble des système de sécurité individuel et collectif de l'établissement.

Vous êtes garant de leur sécurité et de leur condition de travail et cela passe particulièrement par la garantie exercer dans les meilleurs conditions possible.

Le SLJ-CFTC espère que vous prendrai en considération notre demande.

Cordialement,
Le 14 février 2017