Menu
javascript
LETTRE OUVERTE
30/05/2018
LETTRE OUVERTE
Monsieur le Directeur,

La CFTC tient à vous rappeler l’obligation de former régulièrement l’ensemble des agents sous votre autorité, en prenant en considération que votre établissement se compose de nombreux secteurs.
En effet, La CFTC souhaiterait que l’ensemble du personnel du centre pénitentiaire soit formé à toutes les techniques indispensables au sein de notre administration, que ce soit le Tir, Le MTI, L’ARI/incendie ou le PSC1.
La CFTC insiste sur la nécessité pour le personnel de faction aux miradors d’avoir une connaissance de l’armement dont est doté notre centre pénitentiaire.
Il nous semble incompréhensible que du temps et du budget soit disponible pour créer de nouvelles formations imposées à tous alors que dans le même temps les formations obligatoires élémentaires ne soient pas assurées.
Monsieur le Directeur, La CFTC attire votre attention sur l’arrivée des températures élevées, et donc avec elles les tensions supplémentaires et les risques accrues d’incendies volontaires.
Il serait dommageable pour l’ensemble du personnel qu’une faute professionnelle soit commise par manque de formation, ce qui serait de nature à engager également votre responsabilité.
C’est pourquoi nous ne doutons pas que vous vous pencherez sur cet aspect de la formation afin de permettre au personnel d’exercer dans les meilleures conditions les missions qui sont les leurs.
Dans l’attente de votre réponse, notre organisation se tient à votre disposition pour toute rencontre ou échange ayant pour objectif l’amélioration des conditions de travail de nos collègues.
Le Bureau Local Cftc Slj
gaelC
Informations nationales
Informations régionale
Notre chaîne vidéo
Philippe louis "LA CFTC EST INDISPENSABLE"

Nos publications
NEWSLETTER
Recevoir notre lettre d'information

NOS PARTENAIRES




Adresse
:
Nice (France)
Web
:
www.cftc-slj.fr
E-mail
:
secretariat@cftc-slj.fr
Téléphone
:
06.61.18.34.80

SUIVEZ-NOUS
CFTC-SLJ COPYRIGHT © 2008 -