Des coups de feu sur le parking visiteur !
30/05/2018
Des coups de feu sur le parking visiteur !
A Sequedin, le 22/11/2017,

Ce jour de parloir, une voiture a fait irruption sur le parking visiteur de l’établissement et a ouvert le feu sur une personne.

Au moins deux coups de feu ont été tirés, la personne ciblée s’est enfui en courant sur les capots des voitures en stationnement, elle n’a pas été blessée.

Le véhicule a pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre.

La CFTC-SLJ précurseur dans la revendication de création des équipes locales de sécurité, réclame la création effective de cette brigade Armée afin de pouvoir intervenir sur tout le domaine pénitentiaire.

LA DÉLINQUANCE A ÉVOLUÉ, IL EST URGENT QUE NOTRE ADMINISTRATION
RÉPONDE PAR UNE SÉCURITÉ ADAPTÉE.

URGENCE : Textes réglementaires, formation, armement et un équipement adéquat pour les futures équipes de sécurité.

La CFTC-SLJ est très inquiète pour la sécurité des personnels, des partenaires et citoyens qui entrent et sortent régulièrement des établissements pénitentiaires.

Au regard de ce grave évènement, la CFTC-SLJ rappelle qu’elle a toujours été contre le changement d’organisation des parloirs sur le fait de remettre à l’extérieur dans l’abris famille des agents !

La CFTC-SLJ revendique depuis des années outre des équipes de sécurité et d’intervention, une véritable protection du domaine pénitentiaire par une barrière de sécurité à l’entrée, des caméras de surveillance qui couvrent l’ensemble du domaine, un véritable No Mans Land à l’approche des murs d’enceinte.

Nos revendications sont claires et répondes par des mesures sécuritaires adaptées !

Le bureau local