Fusion au rabais! Réagissons!
13/02/2022
Fusion au rabais!
Réagissons!
Depuis 2005, les pseudos réformes signées par les uns et les autres au gré de leur position en tant que majoritaire aboutissent pour le personnel de surveillance à une véritable régression de leur pouvoir d?achat.

La CFTC Syndicat Libre Justice fidèle à ses engagements depuis 2005 continue de revendiquer
la catégorie B pour le corps d?encadrement et d?application (surveillant à major)
et la catégorie A pour tous les officiers.

En attendant nous sommes décidés à ne pas accepter l?injustice que nous subissons avec les propositions du ministre du 28 janvier 2002.

NOUS REGRETTONS ENCORE UNE FOIS, MALGRÉ NOS DEMANDES QU?UNE INTERSYNDICALE SE SOIT CRÉÉE ÉCARTANT D?EMBLÉE LA CFTC-SLJ ET TOUS LES AUTRES SYNDICATS (ALORS QUE NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS ET QUE L?UNION FAIT LA FORCE).

Comme la majorité des surveillants, syndiqués ou non syndiqués, nous avons plus qu?assez d?être trompés à la fois par certains syndicalistes et négligés par notre administration.
Aussi nous serons dans l?action afin d?obtenir l?application au personnel de surveillance :
De la bonification d?un an accordée à tous les fonctionnaires de la catégorie C.
Un indice sommital au-delà de 502 par respect pour les anciens qui sont en attente d?un maintien de leur pouvoir d?achat alors que nous subissons une inflation à la hausse.
La fusion des grades de premier surveillant et de major comme cela était prévue initialement.
Nous serons dans l?action et n?hésiterons pas à sensibiliser les élus sur la situation actuelle de l?administration pénitentiaire.
Le 12 Février 2022 le Bureau National
BlaiseG