FUSION DES GRADES
17/02/2022
FUSION DES GRADES
Depuis l'annonce de la nouvelle grille par notre ministre la CFTC-SLJ n'a eu de cesse de réclamer une large intersyndicale autour de points communs à TOUS les syndicats qui se sont exprimés, comme :
Renégocier une grille indiciaire afin que TOUS les surveillants soient gagnants,
Bonification d' 1 an d'ancienneté (mesure fonction publique pour la catégorie C),
Lancer la fusion du Grade 1er/Majors.

Constat est fait : Pas de grande intersyndicale nationale! Pas de grande intersyndicale régionale! Pas de grande intersyndicale sur nos établissements. Alors que l'union fait la force !
L'UFAP-CGT-SPS ont choisi de rester entre eux. La CFTC-SLJ en prends acte tout en le déplorant.

Par contre le 17 mars 2022, 7 organisations syndicales fonctions publiques (CFTC, CGT, UNSA, FSU, Solidaires, FA-FP, CFE-CGC) appellent à une journée de manifestation nationale

une revalorisation de la valeur du point d?indice supérieure a minima à l?inflation et l?attribution d?un nombre de points d?indice uniforme pour tous-tes.
- l?ouverture de négociations sur les grilles de rémunérations ;
- le relèvement systématique des grilles en proportion de l?évolution du SMIC.

Le 16 Février 2022 le Bureau National
BlaiseG